1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_old_primate_blanc.md
2019-09-23 13:10:01 +02:00

1.7 KiB

 Livre des monstres


Primate Blanc

  • Source: (LDM p341)(TOB p408)
  • TOB: White Ape
  •  Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 114 (12d10+48)
  • Vitesse 12 m, escalade 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 16 (+3) 18 (+4) 8 (-1) 14 (+2) 8 (-1)
  • Compétences Acrobaties +6, Athlétisme +7, Discrétion +6, Intimidation +2, Perception +5
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
  • Langue commun
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Haine des lanceurs de sorts. Le primate blanc inflige un dé de dégâts de plus (respectivement d8 ou d10) par attaque contre un ennemi s'il l'a vu lancer un sort.

ACTIONS

Attaques multiples. Le primate porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14, sans quoi elle contracte la dégénérescence arcanique (voir l'encadré).

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (2d10+4) dégâts tranchants.

Frénésie (1/jour). Quand deux adversaires ou plus sont adjacents au primate, ce dernier entre dans une frénésie guerrière mortelle. Au lieu d'utiliser ses attaques multiples normales, il fait une attaque de morsure et deux attaques de griffes contre chaque ennemi situé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Les attaques au corps à corps contre le primate blanc sont avantagées à partir de la fin de ce tour jusqu'au début du prochain tour du singe.