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Brigand

Vous n'êtes ni un solitaire, ni un sauvage, mais vous avez grandi et vécu en marge de la société. Par choix ou par contrainte, vous avez préféré vous tenir loin des villes et des routes les plus fréquentées, préférant les chemins de terre et les pistes sinueuses aux rues étroites des cités. Une large part de votre existence a été consacrée à assurer votre survie et celle de vos proches, qu'il s'agisse de votre famille ou de compagnons de brigandage. Et lorsque la nature n'y suffisait pas, vous n'avez jamais rechigné à vous en prendre aux voyageurs ou aux villageois afin d'assurer votre subsistance.

Compétences : Discrétion, Survie.

Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.

Équipement : Couverture, habits de voyageur, piège à mâchoires, boîte à amadou, matériel de pêche, outre d'eau, bourse contenant 10 po.

Milieu naturel de prédilection

Vous avez une affinité avec un milieu naturel en particulier, où vous avez vécu et avez appris à survivre et à prospérer. Même si vous êtes capable de survivre dans des environnements variés, c'est là que vous vous sentez réellement chez vous. Lancez un dé ou sélectionnez l'un des choix suivants.

d8 Milieu naturel de prédilection
1 Forêt tropicale
2 Forêt tempérée
3 Taïga
4 Montagne
5 Marécage
6 Désert
7 Toundra
8 Steppe

Aptitude : Signes de piste

Lorsque vous évoluez dans votre milieu naturel de prédilection, vous savez lire les multiples signes de la nature qui sont invisibles à un oeil moins averti que le vôtre. De plus, vous pratiquez un langage codé qui permet de laisser des indices à ceux qui, comme vous, ont embrassé le brigandage. Cela vous permet d'éviter la plupart des dangers et des embûches qui guettent souvent le voyageur dans les régions les moins civilisées du monde, et de communiquer avec d'autres brigands sans attirer l'attention.

Personnalités suggérées

Par méconnaissance ou par mépris des lois, vous vous êtes placé en marge de la société et de la vie bien réglée des citadins ou des villageois. Souvent considérés comme des individus dangereux ou peu recommandables, les brigands se concentrent avant tout sur l'instant présent et sur la survie de leur communauté.

Trait de personnalité
d8 Trait de personnalité
1 Je suis extrêmement méfiant. Ma confiance a
un prix, et ce prix est élevé.
2 Je tourne toute situation en dérision, et fais fi
des sentiments des autres.
3 Je ne suis à mon aise qu'avec le ciel étoilé
comme toit.
4 Je ne recule jamais face à un défi, aussi
insurmontable soit-il.
5 Je ne me soucie guère des problèmes des
autres.
6 Ma parole est mon bien le plus précieux, je ne
la donne jamais à la légère.
7 Je protège les miens comme une mère protège
ses petits.
8 Je suis aussi impitoyable que la nature peut
l'être. La survie est à ce prix.
Idéal
d6 Idéal
1 Honneur. La société peut penser ce qu'elle veut
de vous. Ce qui vous importe avant tout, c'est
votre conscience. (Loyal)
2 Pouvoir. Vous faites ce qui vous chante et
prenez ce dont vous avez besoin quand vous en
avez besoin. (Mauvais)
3 Nature. Vous avez développé un lien
particulier avec la nature et souhaitez la
préserver de la corruption de la civilisation.
(Neutre)
4 Bien commun. Vous avez développé un sens
élevé du partage, et vous mettez souvent
l'intérêt de la communauté avant le vôtre.
(Bon)
5 Liberté. La vie en société est faite de chaînes
et de restrictions et vous ne comptez pas vous
laisser emprisonner. (Chaotique)
6 Autonomie. Chacun doit pouvoir être en
mesure d'assurer sa propre survie. (Neutre)
Lien
d6 Lien
1 Certaines personnes dépendent de moi
(famille, bande, amis) et je veux être digne de
leur attachement.
2 Ma région d'origine a une grande importance
à mes yeux, et je ferai tout ce qui est en mon
pouvoir pour la préserver.
3 J'ai fait une promesse à l'un de mes proches
disparus, et je tiendrai parole.
4 L'un des miens m'a été enlevé. Je suis persuadé
qu'il est encore en vie quelque part, et j'ai juré
de le retrouver et de le ramener chez lui.
5 Ma région a été frappée par un désastre, et
c'est à moi qu'il revient de trouver le moyen de
restaurer ce qui peut l'être.
6 J'ai déniché une information capitale
(secret, carte au trésor, etc.) qui pourrait
assurer définitivement la prospérité de ma
communauté, et je compte bien en profiter.
Défaut
d6 Défaut
1 Je ne pardonne jamais une offense ou une
trahison.
2 Par ignorance ou par mépris des conventions,
j'apparais souvent comme un rustre.
3 J'ai tendance à penser que ma solution est
toujours la meilleure.
4 Je parle souvent avant de réfléchir.
5 Je n'accorde aucun crédit aux citadins et aux
nantis.
6 J'ai une confiance excessive en mes propres
capacités.

Variante : Bandit de grand chemin

Les bandits vivent en marge des principaux axes de communication, et s'en prennent en bande aux voyageurs et aux commerçants, qu'ils détroussent en un tournemain avant de se réfugier dans des repaires isolés et difficiles d'accès.

Compétences : Intimidation, Survie.

Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres).

Langues maîtrisées : Une langue au choix.

Équipement : Couverture, tenue de voyageur, quelques chausse-trappes, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.

Variante : Fugitif

Prisonniers évadés, braconniers ou paysans privés de leur terre, les fugitifs se regroupent et se réfugient loin de ceux qui les pourchassent, en essayant de recréer dans la nature un semblant de leur vie passée.

Compétences : Supercherie, Survie.

Outils maîtrisés : Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix, vestiges de sa vie passée.

Équipement : Sac avec tente et couverture, tenue de voyageur, outils d'artisan, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.

Variante : Pirate

Vieux loups de mer, aventuriers, idéalistes et crapules de la pire espèce se retrouvent sur toutes les mers et les voies navigables au sein d'une confrérie étrange faite de violence, de sens de l'honneur et d'un goût prononcé pour la liberté.

Aptitude : Confrérie

Vous appartenez à une confrérie universelle qui possède ses propres usages et ses propres codes. Quel que soit le port dans lequel vous vous trouvez, vous êtes capables de dénicher une auberge ou une taverne fréquentée par les vôtres, qui en cas de besoin peut servir de refuge ou d'endroit idéal pour dénicher des informations.

Compétences : Athlétisme, Supercherie.

Outils maîtrisés : Instruments de navigation, véhicules (marins).

Équipement : Couverture, tenue de voyageur, longue-vue, instruments de navigation, matériel de pêche, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.