1.5 KiB
Kirin, poulain
- Créature monstrueuse de taille M, Loyal-Bon
- Classe d'armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 30 (4d8+12)
- Vitesse 9 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 12 (+1) | 18 (+4) | 16 (+3) | 12 (+2) | 14 (+2) | 14 (+2) |
- Résistance aux dégâts radiants, feu, électricité
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- Langues toutes, télépathie 36 m
- Dangerosité 2 (100 PX)
Capacités
Armes magiques. Les attaques d'arme du kirin sont magiques.
Incantation. Un jeune kirin pratique la magie comme un ensorceleur de niveau 4 (Charisme, DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort).
Actions
Attaques multiples. Le poulain effectue deux attaques : une avec ses cornes et l'autre avec ses sabots.
Cornes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,5 m.
Touché : 6 (2d4+1) dégâts perforants.
Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,5 m.
Touché : 6 (2d4+1) dégâts contondants.
Souffle de lumière (Recharge 5-6). Le kirin souffle un éclair de lumière 6 mètres de long. Les créatures sur la trajectoire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts radiants en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.