1.4 KiB
Minotaure, veau
- Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 22 (3d8+9)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 11 (+0) | 16 (+3) | 6 (-2) | 16 (+3) | 9 (-1) |
- Compétence Perception +5
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Charge. Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver à terre.
Mémoire des labyrinthes. Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.
Téméraire. Au début de son tour, le minotaure peut bénéfcier d'un avantage lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps-à-corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre lui bénéfcient alors aussi d'un avantage jusqu'au début de son prochain tour.
Action
Coup de corne. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d6) dégâts perforants.