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Élémenteau d'air
Voir Élémentaire de l'air
- Élémentaire de taille P, Neutre
- Terrain Montagnes, Plans élémentaires
- Classe d'armure 14
- Points de vie 22 (4d6+8)
- Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 8 (-2) | 18 (+4) | 14 (+2) | 6 (-2) | 10 (+0) | 6 (-2) |
- Résistances aux dégâts de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, inconscient, paralysé et pétrifé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langue aérien
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacité
Corps d'air. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
Actions
Coup. Attaque d'arme au corps-à-corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts contondants.
Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 10. Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 5 (3d4-2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 3 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.