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id: group_talents_fr.md#maison-noble
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name: Maison noble
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**Gardez-vous à droite ! Gardez-vous à gauche !** Votre livrée a été reconnue lors d'une bataille. Vous pouvez annuler une blessure grave ou la mort de votre personnage et la remplacer par une capture par un noble ennemi. Cette capture reste valable même si votre camp remporte finalement la victoire. Dans le cas d'une escarmouche, vous êtes considéré à la merci de vos adversaires, qui peuvent choisir de vous infliger automatiquement les blessures annulées par une action bonus. Une fois capturé, un personnage ne peut être libéré que par une quête ou le paiement d'une rançon appropriée (voir la section Rançons du chapitre 7, Équipement, page 122).
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**Montures fraîches.** Tant que vous vous trouvez dans la même région que votre domaine d'origine, vous pouvez bénéficier par ce talent de montures fraîches pour l'ensemble du groupe. Il s'agit de chevaux de selle ordinaires.
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**L'oreille des puissants.** Vous jouez de l'influence de votre maison. Vous bénéficiez d'un avantage à un test de Charisme pour persuader ou obtenir quelque chose d'un membre du clergé ou de la noblesse.
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