| background_scholar_fr.md#Érudit |
Érudit |
Scholar |
(JDR p41) |
| and |
| Histoire |
| Loi |
| Mystères |
| Nature |
| Sciences |
| Théologie |
|
|
un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d’alchimiste. |
une langue au choix, à l’oral et à l’écrit. De plus, le personnage sait écrire sa langue natale. |
| habits de bonne qualité |
| deux bougies de cire |
| matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d’alchimiste |
| quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrère(s) |
| bourse contenant 20 sous |
|
| id |
title |
| background_scholar_fr.md#aptitude--culture-générale |
Aptitude : Culture générale |
|
| id |
title |
table |
| background_scholar_fr.md#domaine-détudes |
Domaine d'études |
| d6 |
| 1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Alchimie / mystères |
[Mystères] et [Nature](abilities_intelligence_hd.md#nature) |
|
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Astronomie / mathématiques |
[Nature](abilities_intelligence_hd.md#nature) et [Sciences] |
|
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Théologie / droit |
[Loi] et [Théologie] |
|
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Histoire / langues anciennes |
[Histoire](abilities_intelligence_hd.md#histoire) et [Loi] |
|
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Cultures / géographie |
[Loi] et [Nature](abilities_intelligence_hd.md#nature) |
|
| Domaine d'études |
Compétences conseillées |
| Philosophie / littérature |
[Histoire](abilities_intelligence_hd.md#histoire) et [Théologie] |
|
|
|
|
| id |
title |
table |
| background_scholar_fr.md#trait-de-personnalité |
Trait de personnalité |
| d8 |
| 1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
| Trait de personnalité |
| J'ai tendance à considérer comme des ignorants ceux qui ne démontrent pas une intelligence et un savoir au moins équivalents au mien. |
|
| Trait de personnalité |
| J'aime profiter de toutes les occasions pour faire étalage de mon érudition, surtout dans des domaines hors de ma spécialité. |
|
| Trait de personnalité |
| Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. |
|
| Trait de personnalité |
| Je place la curiosité au-dessus de tout autre trait de caractère. |
|
| Trait de personnalité |
| J'ai une angoisse face aux situations relationnelles, et je finis toujours par m'y ridiculiser. |
|
| Trait de personnalité |
| La connaissance, c'est le pouvoir. C'est pourquoi je ne partage que rarement ce que je sais. |
|
| Trait de personnalité |
| Chaque individu est un mystère, une énigme à résoudre, et j'aime particulièrement les énigmes. |
|
| Trait de personnalité |
| La logique est mon moyen principal de communication et le filtre à travers lequel je cherche à comprendre le monde qui m'entoure. |
|
|
|
|
| id |
title |
table |
| background_scholar_fr.md#idéal |
Idéal |
| d6 |
| 1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
| Idéal |
| **Pouvoir.** Le savoir et la connaissance sont des outils indispensables du pouvoir. |
|
| Idéal |
| **Bien commun.** C'est par la connaissance partagée que l'homme s'extrait de l'ornière et illumine son chemin par la vérité. |
|
| Idéal |
| **Connaissance.** Le savoir est une fin en soi, un feu qui ne s'éteint jamais. |
|
| Idéal |
| **Liberté.** L'intelligence et la connaissance sont des outils qui permettent à l'esprit de se libérer de toute contrainte. |
|
| Idéal |
| **Logique.** C'est par une application pragmatique et logique des connaissances que l'homme peut s'améliorer. |
|
| Idéal |
| **Responsabilité.** La connaissance est un outil comme un autre, qui doit être employé avec discernement. |
|
|
|
|
| id |
title |
table |
| background_scholar_fr.md#lien |
Lien |
| d6 |
| 1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
| Lien |
| J'ai consacré ma vie à un sujet en particulier et je me dois de réunir et consigner toutes les données qui lui sont liées. |
|
| Lien |
| Plusieurs étudiants comptent sur moi et me considèrent comme un modèle à suivre. |
|
| Lien |
| Je souhaite partager mon savoir et bâtir une université ou une école là où les habitants en ont le plus besoin. |
|
| Lien |
| Au cours de mes études, je suis tombé sur un problème mystérieux ou un texte ancien indéchiffrable, et je me suis juré de résoudre cette énigme. |
|
| Lien |
| Mon érudition m'a attiré les faveurs d'un prince ou d'un puissant, qui compte sur moi pour le conseiller. |
|
| Lien |
| J'ai conclu un pacte contre nature ou je me suis laissé corrompre afin d'obtenir un savoir réputé inaccessible. Je compte bien faire le nécessaire pour effacer cela par mes actes. |
|
|
|
|
| id |
title |
table |
| background_scholar_fr.md#défaut |
Défaut |
| d6 |
| 2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
| Défaut |
| J'ignore le concept même de danger contre la promesse de nouvelles connaissances. |
|
| Défaut |
| J'ai tendance à privilégier des solutions plus complexes ou plus élaborées, même face à un problème simple. |
|
| Défaut |
| Il m'arrive souvent de passer trop de temps à analyser un problème, et pas assez à le résoudre. |
|
| Défaut |
| Je suis un incorrigible gaffeur, et je suis bien incapable de tenir ma langue. |
|
| Défaut |
| J'estime qu'un texte dans un grimoire ancien vaut souvent mieux qu'une opinion, même avertie. |
|
|
|
|