1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/JoA.git synced 2025-10-29 12:24:20 +00:00
JoA/subclass_mighty_bold_fr.md
2020-02-01 13:13:19 +01:00

76 lines
3.1 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

<!--SubClassItem-->
> <!--ParentNameLink-->[Archétypes d'hommes d'armes](class_mighty_fr.md#archétypes-dhommes-darmes)<!--/ParentNameLink-->
---
# <!--Name-->Hardi<!--/Name-->
- Alias: <!--AltName-->Bold (RPG p63)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(JDR p65)<!--/Source-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->En première ligne<!--/Name--> (niveau 3)
<!--Description-->
Vous êtes toujours le premier à vous porter en avant de lennemi et à répondre présent lorsque le moment vient de faire parler les armes. Vous bénéficiez dun avantage aux tests dinitiative. De plus, vous obtenez la maîtrise de la compétence Guerre. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, vous doublez votre bonus de maîtrise lorsque vous lutilisez.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Sans peur<!--/Name--> (niveau 7)
<!--Description-->
Vous savez trouver au plus profond de vous les ressources nécessaires pour affronter la peur. Vous pouvez dépenser un point daspiration pour réussir automatiquement un jet de sauvegarde qui permet de résister à leffet terrorisé.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Exemplaire<!--/Name--> (niveau 10)
<!--Description-->
Lorsque vous combattez, vous êtes transcendé par vos aspirations, vous êtes un modèle pour tous ceux qui vous suivent. Lorsque vous utilisez avec succès un point daspiration sur un test dattaque (le vôtre ou celui dun adversaire), tous les alliés situés dans votre champ de vision et à moins de 12 mètres de vous peuvent faire un test daspiration du même type dun DD de 12. En cas de réussite, ils gagnent 1 point temporaire daspiration. Ce point doit être dépensé avant la fin de votre prochain tour ou il est perdu.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Sans reproche<!--/Name--> (niveau 15)
<!--Description-->
Rien ne saurait vous détourner de votre ligne de conduite, aucune influence, même la main glaciale de la mort peine à vous arrêter. Vous pouvez dépenser un point daspiration pour réussir automatiquement un jet de sauvegarde qui permet de résister à leffet charmé.
De plus, lorsque vous tombez à 0 PV, vous pouvez utiliser votre réaction pour porter une attaque de corps-àcorps avant de sombrer dans linconscience. Vous bénéficiez dun avantage sur cette attaque.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--ClassFeatureItem-->
## <!--Name-->Sans douleur<!--/Name--> (niveau 18)
<!--Description-->
Vous êtes si déterminé que la douleur et la fatigue vous ralentissent à peine. Vous augmentez votre seuil de blessure de 1. Une fois par round, vous pouvez ignorer les effets dune blessure grave pour un test ou un jet de votre choix. Enfin, lorsque vous subissez des niveaux dépuisement, vous déterminez les pénalités subies comme si vous aviez un niveau dépuisement de moins que votre niveau actuel. Toutefois, le décès survient normalement au sixième niveau dépuisement.
<!--/Description-->
<!--/ClassFeatureItem-->
<!--/SubClassItem-->