1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/JoA.git synced 2025-10-29 20:34:20 +00:00
JoA/subclass_cunning_tracker_fr.md
2020-02-01 13:13:19 +01:00

3.6 KiB
Raw Blame History

 Archétypes de débrouillard


Pisteur

  • Alias: Tracker (RPG p61)
  • Source: (JDR p60)

Marque du chasseur (niveau 3 - repos court)

Si vous avez linitiative sur une créature, vous pouvez utiliser votre action bonus pour la « marquer ». Jusquà votre prochain tour, tous vos alliés (mais pas vous) bénéficient dun avantage lorsquils la prennent pour cible avec laction attaquer.

Pièges (niveau 3)

Lorsque vous êtes sur votre terrain de prédilection, vous êtes capable de piéger une zone de 3 mètres de côté en seulement 5 minutes. Toute créature qui sapprête à entrer dans la zone piégée doit faire un test de Sagesse (Perception) pour détecter le piège. Le DD est de [8 + votre modificateur de Dextérité + votre bonus de maîtrise]. Vous pouvez choisir leffet du piège parmi deux variantes :

  • piège létal (projectile, fosse, chausse-trappe, etc.). Inflige 1d6 dégâts par point de bonus de maîtrise. Si la victime réussit un jet de sauvegarde de Dextérité, elle ne subit que la moitié des dégâts;
  • piège immobilisant (filet, collet, liane, etc.). La victime est entravée pendant 2d6 rounds. À son tour, elle peut utiliser son action pour se délivrer en réussissant une sauvegarde de Force ou de Dextérité au choix. Le DD est le même que pour détecter le piège.

Vous pouvez poser un piège en seulement 1d6 rounds, mais la victime bénéficie dun avantage à son test de compétence pour le détecter. Si vous passez 1 heure à poser un piège, la victime subit un désavantage à son test pour le détecter et pour en réduire leffet. Un piège qui a affecté une créature nest plus actif. Il peut être réamorcé en seulement 1d6 rounds.

Avantage du terrain (niveau 9)

Lorsque vous êtes sur votre terrain de prédilection, vous obtenez les bénéfices supplémentaires suivants :

  • votre groupe ne peut plus être surpris (sauf si vous en décidez autrement);
  • vous bénéficiez dun avantage en initiative;
  • vous bénéficiez dun avantage à tous vos tests de Force (Athlétisme) et de Dextérité (Discrétion).

Terrain favorable (niveau 13)

Lorsque vous êtes sur votre terrain de prédilection, vous obtenez les bénéfices supplémentaires suivants :

  • vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir au choix un avantage sur un test dattaque ou imposer un désavantage à une attaque dont vous êtes la cible;
  • il vous faut seulement 10 minutes pour bénéficier des effets dun repos court et 4 heures pour bénéficier des effets dun repos long.

Tueur (niveau 17)

Lorsque vous marquez une cible, vous bénéficiez aussi dun avantage lorsque vous la ciblez avec laction attaquer. De plus, tous vos alliés bénéficient dun d4 de dégâts supplémentaire si la première attaque quils portent contre elle touche.