1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/JoA.git synced 2025-10-29 04:14:21 +00:00
JoA/subclass_wise_priest_fr.md
2020-02-01 13:13:19 +01:00

5.4 KiB
Raw Blame History

 Archétypes de sage


Religieux

  • Alias: Priest (RPG p76)
  • Source: (JDR p76)

Paroles divines (niveaux 3, 6, 10 et 14)

Vos mots sont porteurs de la puissance de Dieu et vous savez les manier afin daider ou de soulager son troupeau. Quel que soit votre niveau de foi, vous avez appris à transmettre votre ferveur et votre force de conviction, même dans les moments les plus difficiles pour vous, et les plus empreints de doute. Vous obtenez quatre dés de ferveur (des d8). Vous en obtenez un de plus au niveau 10, et un autre au niveau 14. Vos dés de ferveur peuvent être utilisés afin de mettre en oeuvre certaines capacités spéciales, appelées facultés, que vous octroient votre foi sans faille. Vous récupérez tous les dés de ferveur dépensés après chaque repos long.

Certaines facultés nécessitent un jet de sauvegarde de la part de la cible. La difficulté de ce jet de sauvegarde est égale à [8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme].

Choisissez trois facultés dans la liste suivante. Vous en choisissez une nouvelle aux niveaux 6, 10 et 14.

Prière de repos. Vos prières permettent à vos alliés de retrouver leurs forces et de les soulager. Lors dun repos court, vous pouvez dépenser un dé de ferveur afin de permettre à tous les alliés qui prient avec vous de regagner un nombre de points de vie égal au résultat de ce dé. Alternativement, vous pouvez vous concentrer sur un unique allié : dépensez un dé de ferveur avant, puis après un repos long. Votre allié regagne un niveau dépuisement supplémentaire.

La colère de Dieu. Vos prières attirent lire de Dieu sur Ses ennemis. Dépensez un dé de ferveur et désignez un allié, puis utilisez votre action afin den appeler à la puissance de Dieu. Lors de sa prochaine attaque réussie, il pourra ajouter votre dé de ferveur à ses dégâts.

Le jugement de Dieu. Nul ne peut mentir en la présence de Dieu. Utilisez votre action et dépensez un dé de ferveur, puis posez une question à un interlocuteur sous loeil attentif de Dieu. Ce dernier peut effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. Si linformation que vous demandez le met en danger, lui ou ses proches, il bénéficie dun avantage à son jet de sauvegarde. En cas déchec, votre interlocuteur vous répond le plus honnêtement possible, exprimant ce quil pense sincèrement être la vérité.

La main de Dieu. Dieu a un plan pour chacun de nous. Dépensez une action bonus et un dé de ferveur en ciblant de vos prières un allié. Lors de son prochain test de caractéristique ou jet dattaque, il pourra ajouter votre dé de ferveur à son d20.

La foi est mon bouclier. La foi peut vous préserver de tous les maux. Quand vous ou un allié êtes touché par une attaque, vous pouvez dépenser votre réaction et un dé de ferveur et lajouter à votre CA ou à la CA de votre allié. Si cette dernière est supérieure au score dattaque de ladversaire, lattaque ne touche finalement pas.

Feu sacré. Vous savez inspirer le coeur des hommes. Utilisez votre action bonus et dépensez un dé de ferveur. Un allié que vous choisissez et qui est capable de vous entendre gagne immédiatement un nombre de points de vie temporaires égal au [résultat du dé de ferveur + votre modificateur de Charisme].

Bénédiction. Ce que certains appellent « chance » nest en réalité que la volonté de Dieu. Quand un allié doit effectuer un test de blessure, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un dé de ferveur afin de réduire le dé de blessure dun cran : un dé rouge devient noir, un dé noir devient blanc, un dé blanc devient jaune. Un dé jaune ne peut jamais être réduit, et un dé violet devient noir.

OEil pour oeil. Quand vous subissez des dégâts à la suite dune attaque, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un dé de ferveur. Votre adversaire subit immédiatement des dégâts égaux au (résultat du dé de ferveur + votre modificateur de Charisme). Si le résultat dépasse son seuil de blessure, il subit un coup du sort : chute malencontreuse, pierre tombant sur son crâne. Jetez un dé jaune, quelle que soit son armure, afin de connaître la gravité de sa blessure.

Nul ne ment devant Dieu (niveau 6)

Votre ferveur rayonne avec une telle intensité que toute personne tentant de vous mentir subit un désavantage à ses tests de Charisme (Supercherie).

Ferveur inébranlable (niveau 10)

Vos dés de ferveur deviennent des d10. De plus, vous bénéficiez dun avantage afin de résister aux états terrorisé et charmé.

Ferveur suprême (niveau 14)

Vos dés de ferveur deviennent des d12. Vous récupérez un dé de ferveur dépensé à chaque repos court.