1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/JoA.git synced 2025-10-29 20:34:20 +00:00
JoA/export/class_scheming_fr_provocation.md
2020-06-01 22:50:50 +02:00

1.5 KiB
Raw Blame History

id title
class_scheming_fr.md#provocation Provocation

Vous êtes capable de vous rendre si désagréable, voire insupportable, que vous pouvez faire sortir vos adversaires de leurs gonds et les pousser à vous attaquer au mépris de toute prudence.

Au prix dune action bonus, vous pouvez dépenser un point dinfluence pour effectuer un test de Charisme (Supercherie) opposé à un test de Sagesse (Perspicacité) contre un humain situé à moins de 12 mètres de vous qui doit pouvoir vous voir et vous entendre. Même si certains gestes sont universels, vous subissez un désavantage à ce test si la cible ne comprend pas la langue dans laquelle vous vous exprimez. En revanche, le MJ est libre de vous accorder un avantage si vous avez connaissance dune information de nature à fâcher votre adversaire.

En cas de succès, votre victime cherche à vous attaquer par tous les moyens dès son prochain tour. Toutefois, létat dénervement dans lequel elle se trouve lui impose un désavantage à toutes ses attaques dirigées contre vous ou contre tout adversaire qui sinterpose entre vous deux. Cet état persiste tant quelle ne réussit pas un jet de sauvegarde dIntelligence DD [8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme] effectué chaque round à la fin de son tour.

À partir du niveau 4, lorsque vous utilisez cette aptitude avec succès, vous bénéficiez également dun avantage en attaque contre la cible tant quelle est sous votre emprise.