_**Armes angéliques**_. Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du planétar est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/) (soi-même uniquement)
* _**3/jour chacun**_ : [_barrière de lames_](/grimoire/barriere-de-lames/), [_colonne de flamme_](/grimoire/colonne-de-flamme/), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien/), [_rappel à la vie_](/grimoire/rappel-a-la-vie/)
* _**1/jour chacun**_ : [_communion_](/grimoire/communion/), [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/), [_fléau d'insectes_](/grimoire/fleau-d-insectes/)
_**Résistance à la magie**_. Le planétar obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Contact curatif (4/jour)**_. Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [_aveuglé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi).