_**Camouflage du marais**_. La vipère du marais est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.
_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) DD 11, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), la cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.