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5e-drs/docs/bestiaire/guenaude-miroir/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
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title: "Guenaude miroir"
type: "Fée"
size: "M"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "6"
hitDiceCount: 16
abilityScores:
for: 15
dex: 16
con: 22
int: 12
sag: 14
cha: 19
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
movement:
walk: 9
fly: 3
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "tonnerre"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 229
---
## Capacités
_**Incantation innée**_. La guenaude utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/), [_blessure_](/grimoire/blessure/) (4d10), [_message_](/grimoire/message/), [_rayon affaiblissant_](/grimoire/rayon-affaiblissant/)
* **1/jour chacun** : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_éclair_](/grimoire/eclair/), [_localiser une créature_](/grimoire/localiser-une-creature/), [_gourdin magique_](/grimoire/gourdin-magique/), [_nuage puant_](/grimoire/nuage-puant/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
_**Résistance à la magie**_. La guenaude est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Laideur déconcertante**_. Quand une créature affronte une guenaude miroir, quelle que soit la distance qui les sépare, elle doit faire un choix au début de chacun de ses tours : soit détourner le regard et être [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre la guenaude jusqu'au début de son prochain tour, soit la regarder et faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15. Si elle rate ce jet, elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'au début de son prochain tour.
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## Actions
_**Attaques multiples**_. La guenaude miroir peut utiliser sa _malédiction de reconfiguration_ et faire une attaque de corps à corps.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 21 (4d8 + 3) dégâts perforants ou 39 (8d8 + 3) dégâts perforants contre une cible [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi).
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_**Bâton**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.
_**Malédiction de reconfiguration**_. La guenaude miroir maudit une créature vivante dans un rayon de 18 mètres et lui donne des traits hideux ou bestiaux. La victime doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 ou subir 1d6 dégâts de Charisme. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre la malédiction de cette guenaude pendant 24 heures.