</div></div><divclass="monster-saving-throws"><strong>Jets de sauvegarde</strong><spanclass="monster-saving-throw">Dex +9, </span><spanclass="monster-saving-throw">Con +14, </span><spanclass="monster-saving-throw">Sag +9, </span><spanclass="monster-saving-throw">Cha +11<!----></span></div><divclass="monster-skills"><strong>Compétences</strong><spanclass="monster-skill">Discrétion +9, </span><spanclass="monster-skill">Perception +16<!----></span></div></div></div><divclass="mt-4 content__special-traits"></div><divclass="mt-4 content__actions"></div><divclass="mt-4 content__reactions"></div><divclass="mt-4 content__legendary-actions"></div><divclass="content__default"><h2id="capacites">Capacités <ahref="#capacites"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h2><p><em><strong>Amphibie</strong></em>. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.</p><p>***Résistance légendaire (3/jour)***. Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.</p><h2id="actions">Actions <ahref="#actions"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h2><p><em><strong>Attaques multiples</strong></em>. Le dragon peut utiliser sa <em>Présence terrifiante</em>. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.</p><p><em><strong>Griffe</strong></em>. <em>Attaque d'arme au corps à corps</em> : +15 pour toucher, allonge 3 m, une cible.<br><em>Touché</em> : 15 (2d6+8) dégâts tranchants.</p><p><em><strong>Morsure</strong></em>. <em>Attaque d'arme au corps à corps</em> : +15 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.<br><em>Touché</em> : 19 (2d10+8) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts d'acide.</p><p><em><strong>Présence terrifiante</strong></em>. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Sagesse DD 19 pour ne pas être <em>terrorisées</em> pendant 1 minute. Une créature peut retenter le <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.</p><p><em><strong>Queue</strong></em>. <em>Attaque d'arme au corps à corps</em> : +15 pour toucher, allonge 6 m, une cible.<br><em>Touché</em> : 17 (2d8+8) dégâts contondants.</p><p><em><strong>Souffle d'acide (Recharge 5-6)</strong></em>. Le dragon souffle de l'acide sur une ligne de 27 mètres de long et 3 mètres de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Dextérité DD 22 ; elles subissent 67 (15d8) dégâts d'acide en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.</p><h2id="actions-legendaires">Actions légendaires <ahref="#actions-legendaires"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h2><p>Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.</p><p><em><strong>Attaque avec la queue</strong></em>. Le dragon effectue une attaque de queue.</p><p>***Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)***. Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Dextérité DD 23 pour ne pa