V, S, M (trois coquilles de noix)</div><divclass="spell-duration"><strong>Durée</strong> : <span>concentration, </span>jusqu'à 1 minute</div><divclass="spell-classes"><strong>Classe</strong> : <span>Barde, </span><span>Druide, </span><span>Ensorceleur/Sorcelame, </span><span>Magicien, </span><span>Ombrelame<!----></span></div></div></div><divclass="mt-4 content__default"><p>Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées. Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Sagesse ou être affectées par ce sort.</p><p>Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.</p><divclass="table-container"><table><thead><tr><thstyle="text-align:center;">D10</th><thstyle="text-align:left;">Comportement</th></tr></thead><tbody><tr><tdstyle="text-align:center;"><strong>1</strong></td><tdstyle="text-align:left;">La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.</td></tr><tr><tdstyle="text-align:center;"><strong>2-6</strong></td><tdstyle="text-align:left;">La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.</td></tr><tr><tdstyle="text-align:center;"><strong>7-8</strong></td><tdstyle="text-align:left;">La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.</td></tr><tr><tdstyle="text-align:center;"><strong>9-10</strong></td><tdstyle="text-align:left;">La créature peut agir et se déplacer normalement.</td></tr></tbody></table></div><p>Une créature affectée peut faire un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.</p><p><strong>À plus haut niveau</strong>. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.</p></div><pclass="source">Source : <em>Manuel des règles</em></p></main></div></div></div></div><divclass="v-overlay theme--dark"style="z-index:5;"><divclass="v-overlay__scrim"style="opacity:0;background-color:#212121;border-color:#212121;"></div></div></div></main></div></div><divclass="global-ui"></div></div>