</a></li></ul><mainclass="page content"><divclass="theme-default-content"><h1>Dissipation du mal et du bien</h1><divclass="spell-details"><divclass="spell-school-level">Abjuration de niveau 5</div><divclass="spell-casting-time"><strong>Temps d'incantation</strong> : 1 action</div><divclass="spell-range"><strong>Portée</strong> : personnelle</div><divclass="spell-components"><strong>Composantes</strong> :
V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer)</div><divclass="spell-duration"><strong>Durée</strong> : <span>concentration, </span>jusqu'à 1 minute</div><divclass="spell-classes"><strong>Classe</strong> : <span>Clerc, </span><span>Paladin<!----></span></div></div></div><divclass="mt-4 content__default"><p>Une énergie scintillante vous entoure et vous protège contre les fées, les morts-vivants et les créatures originaires d'un autre plan que le plan matériel. Pendant toute la durée du sort, les célestes, les élémentaires, les fées, les fiélons et les morts-vivants subissent un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"><em>désavantage</em></a> lors de leurs attaques contre vous.</p><p>Vous pouvez terminer le sort plus tôt en utilisant l'une des fonctions spéciales suivantes.</p><p><strong>Annulation d'enchantement</strong>. Vous utilisez votre action pour toucher une créature à votre portée qui se trouve <ahref="/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"><em>charmée</em></a>, <ahref="/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"><em>terrorisée</em></a> ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. Cette créature n'est alors plus <ahref="/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"><em>charmée</em></a>, <ahref="/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"><em>terrorisée</em></a> ni possédée par ces créatures.</p><p><strong>Renvoi</strong>. Vous utilisez votre action pour faire une attaque de sort au corps-à-corps contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant situé à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez la créature, vous tentez de la renvoyer sur son plan natal. Elle doit réussir un <ahref="/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde">jet de sauvegarde</a> de Charisme ou retourner sur son plan natal (si elle ne s'y trouve pas déjà). Si un mort-vivant ne se trouve pas sur son plan natal, il est renvoyé dans les plans inférieurs, tandis qu'une fée sera expulsée sur son plan d'origine.</p></div><pclass="source">Source : <em>Manuel des règles</em></p></main></div></div></div></div><divclass="v-overlay theme--dark"style="z-index:5;"><divclass="v-overlay__scrim"style="opacity:0;background-color:#212121;border-color:#212121;"></div></div></div></main></div></div><divclass="global-ui"></div></div>