_**Incantation innée**_. L'araignée de Leng utilise l'Intelligence comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_compréhension des langues_](/grimoire/comprehension-des-langues/), [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_poigne électrique_](/grimoire/poigne-electrique/)
_**Sang empoisonné**_. Si un assaillant touche une araignée de Leng avec une attaque de corps à corps alors qu'il est à 1,50 mètre d'elle ou moins, il doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15, sans quoi il subit 7 (2d6) dégâts de poison et se trouve [_empoisonné_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son tour suivant.
_**Riposte électrique**_ : Quand une araignée de Leng lance [_bouclier_](/grimoire/bouclier/), elle peut aussi faire une attaque de [_poigne électrique_](/grimoire/poigne-electrique/) pour 9 (2d8) dégâts de foudre contre un ennemi situé dans un rayon de 1,50 mètre lors de la même réaction.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Une araignée de Leng fait deux attaques de _griffes_ ou deux attaques de _bâton_ ou une de chaque.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
_**Crachat de venin**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 18 m, une cible.
_Touché_ : 16 (3d8 + 3) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'à la fin de son prochain tour.
_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts contondants plus 13 (2d12) dégâts psychiques et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15, sans quoi elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'au début du prochain tour de l'araignée.