1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/squelette-minotaure/README.md

46 lines
1.4 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-15 16:27:16 +02:00
---
title: "Squelette minotaure"
type: "Mort-vivant"
size: "G"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 18
dex: 11
con: 15
int: 6
sag: 8
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
movement:
walk: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
- "epuise"
damageTypeVulnerabilities:
- "contondant"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "comprend l'abyssal mais ne peut pas parler"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
- Ruines souterraines
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 265
---
## Capacités
_**Charge**_. Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
## Actions
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
_**Hache à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.