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5e-drs/docs/bestiaire/automate-bibliothecaire/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
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title: "Automate bibliothécaire"
type: "Créature artificielle"
size: "P"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 2
abilityScores:
for: 8
dex: 13
con: 10
int: 14
sag: 12
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "histoire"
- name: "investigation"
movement:
walk: 9
senses:
blindsight: 18
truesight: 3
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "commun"
- "langue des machines"
dungeonTypes:
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 34
---
## Capacités
_**Dépôt de livres extradimensionnel**_. Une petite porte sur la poitrine de l'automate bibliothécaire donne sur une étagère extradimensionnelle. Elle fonctionne exactement comme un [_sac sans fond_](/liste-objets-magiques/sac-sans-fond/), mais ne peut contenir que du matériel écrit, comme des livres, des parchemins, des classeurs, des carnets de notes, des grimoires, etc.
## Actions
_**Regard de confusion**_. L'automate bibliothécaire choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 12 mètres. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence DD 12 ou subir 9 (3d4 + 2) dégâts psychiques et être [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests basés sur l'Intelligence, les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) et les attaques jusqu'à la fin de son prochain tour. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle subit la moitié des dégâts et ne souffre pas d'autres effets.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Bibliotélékinésie**_. Ce pouvoir fonctionne comme le tour de magie [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/), mais sert uniquement sur les livres, les parchemins, les cartes et autres matériaux imprimés ou écrits.