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5e-drs/docs/bestiaire/verminhantee/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Verminhantée"
type: "Vase"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "4"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 15
dex: 11
con: 19
int: 1
sag: 7
cha: 1
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
movement:
walk: 9
senses:
customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)"
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "epuise"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "acide"
languages:
- "—"
environments:
- Désert chaud
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
source: "Livre des monstres"
source_page: 402
---
## Capacités
_**Carapace brisée**_. Si une créature touche la verminhantée avec une attaque de corps à corps alors qu'elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre, elle subit 5 (1d10) dégâts d'acide.
_**Infestation de vermine**_. Si une verminhantée inflige des dégâts à une bête de taille Moyenne ou inférieure, elle peut tenter de l'infester par une action bonus. La bête blessée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 contre la maladie, sinon elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'à ce que la maladie soit soignée. Elle doit répéter ce jet toutes les 24 heures et réduit son maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. Si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0, la verminhantée la dévore de l'intérieur et la bête devient à son tour une verminhantée. Elle conserve sa carapace, mais sa chair disparaît pour laisser place à la vase.
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## Actions
_**Attaques multiples**_. La verminhantée fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _dard_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts tranchants plus 5 (1d10) dégâts d'acide et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 12). La verminhantée est dotée de deux griffes, chacune pouvant empoigner une cible.
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_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts d'acide.
_**Jet d'acide (recharge 6)**_. La verminhantée crache de l'acide sur une ligne de 9 mètres de long pour 1,50 de large. Les créatures qui se trouvent sur cette ligne subissent 18 (4d8) dégâts acides, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14.