_**Compulsion de dénombrement**_. Si, par une action, une créature indique un groupe d'objets donnés à un rübezahl, le démon est forcé de dénombrer l'ensemble des objets de ce groupe. Jusqu'à la fin de son prochain tour, le rübezahl est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaques et de ses tests de caractéristiques et il ne peut pas faire de réaction. Une fois qu'il a compté un groupe d'objets donnés, il est impossible de le contraindre à compter ces objets de nouveau.
_**Langue fourchue**_. Un rübezahl est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de Charisme (Supercherie) et les tentatives magiques de voir au travers de ses mensonges indiquent toujours qu'il dit la vérité.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un rübezahl est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Attaque sournoise (1/tour)**_. Un rübezahl inflige 10 (3d6) dégâts supplémentaires à une cible s'il la touche avec une attaque d'arme quand il se trouve [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié du rübezahl qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et que le rübezahl n'est pas [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque.
_Touché_ : 18 (3d8 + 5) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15, sans quoi elle se retrouve [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Foudroiement (Recharge 5-6)**_. Un rübezahl peut faire apparaître un éclair crépitant dans le ciel, ou dans l'air s'il se trouve sous terre ou à l'intérieur, et diriger celui-ci afin qu'il frappe un point que le rübezahl peut voir dans un rayon de 45 m. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 m autour du point d'impact subissent 36 (8d8) dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Si une créature échoue à son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'au début du prochain tour du rübezahl.