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5e-drs/docs/bestiaire/kongamato/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Kongamato"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "5"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 19
dex: 18
con: 14
int: 2
sag: 10
cha: 7
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 3
fly: 18
senses:
languages:
- "—"
environments:
- Littoral
- Mer / Océan
source: "Livre des monstres"
source_page: 258
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## Capacités
_**Repli aérien**_. Le kongamato ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.
_**Casseur de bateaux**_. Le kongamato inflige le double de dégâts aux objets et structures en bois ou en matériau plus léger.
_**Emporter**_. Un kongamato peut emporter une proie d'au maximum 25 kilos ou un unique cavalier du même poids. Un groupe peut emporter jusqu'à 50 kilos.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le kongamato porte une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 18 (4d6 + 4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, elle se trouve [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Tant qu'elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne), elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le kongamato ne peut pas mordre une autre cible. Quand le kongamato se déplace, la cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) se déplace avec lui.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants.