_**Aura de souffrance**_. La présence du ver sathaq provoque de grandes douleurs chez les créatures natives du plan matériel. Toute créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres autour du ver sathaq doit faire un jet de Vigueur DD 17. Si elle échoue, elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre l'aura de souffrance de ce ver pendant les 24 heures qui suivent.
_Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts perforants. Si la cible est une créature de Grande taille ou inférieure, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18, sans quoi le ver sathaq l'engloutit. Une fois engloutie, elle est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur du ver et subit 7 (2d6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chaque tour du ver. Le ver sathaq ne peut avoir qu'une créature engloutie à la fois. Si le ver subit 20 points de dégâts ou plus lors du même tour de la part d'une créature située en lui, il doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un espace situé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Si le ver sathaq meurt, la créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et peut sortir du corps en dépensant 3 mètres de déplacement. Elle en ressort [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).