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5e-drs/docs/bestiaire/claquepiege/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Claquepiège"
type: "Créature artificielle"
size: "P"
alignment: "non-alignée"
challenge: "6"
hitDiceCount: 14
abilityScores:
for: 13
dex: 22
con: 12
int: 2
sag: 14
cha: 1
savingThrows:
- "dex"
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
blindsight: 9
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "froid"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "—"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Livre des monstres"
source_page: 64
---
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16, sans quoi elle tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Mâcher**_. Quand le claquepiège jette une cible de taille Moyenne ou inférieure [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), il peut immédiatement faire trois attaques de morsure contre elle et se déplacer de 1,50 mètre, le tout par une action bonus.