_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un far darrig est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **Constant** : [_arme magique_](/grimoire/arme-magique/) (seulement sur la coutille en ramure), [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/)
* **À volonté** : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_charme-animal_](/grimoire/charme-personne/) (comme charme-personne mais affecte seulement les bêtes), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures), [_détection du poison et des maladies_](/grimoire/detection-du-poison-et-des-maladies), [_respiration aquatique_](/grimoire/respiration-aquatique/), [_marche sur l'eau_](/grimoire/marche-sur-l-eau/)
* **3/jour chacun** : [_peau d'écorce_](/grimoire/peau-d-ecorce/), [_invoquer des êtres des bois_](/grimoire/invoquer-des-etres-des-bois/), [_immobiliser un animal_](/grimoire/immobiliser-un-humanoide/) (comme immobiliser un humanoïde mais affecte seulement les bêtes), [_saut_](/grimoire/saut/), [_grande foulée_](/grimoire/grande-foulee/)
* **1/jour chacun** : [_communion avec la nature_](/grimoire/communion-avec-la-nature/), [_liberté de mouvement_](/grimoire/liberte-de-mouvement/), [_non-détection_](/grimoire/non-detection/), [_passage par les arbres_](/grimoire/passage-par-les-arbres/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le far darrig fait quatre attaques de _coutille en ramure_.
_**Coutille en ramure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou 3 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 ou soit être désarmée, soit tomber [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Le far darrig assaillant choisit l'effet à sa guise.
_**Manœuvres de coutille enchantée**_. Par une action bonus, un far darrig peut agrandir ou rétrécir magiquement sa coutille en ramure afin de lui donner une allonge 1,50 m ou de 3 m.