_**Résistance à la magie**_. Le diable est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un chort est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **1/jour chacun** : [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_dominer un humanoïde_](/grimoire/dominer-un-humanoide/), [_colonne de flamme_](/grimoire/colonne-de-flamme/), [_hâte_](/grimoire/hate/)
## Action
_**Attaques multiples**_. Un chort fait trois attaques de corps à corps avec sa _corsèque enflammée_ ou trois attaques de corps à corps avec ses _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (2d4 + 7) dégâts tranchants plus réduction de 2 (1d4) points de Charisme.
_**Corsèque enflammée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 12 (1d10 + 7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de feu.
_**Armes diaboliques**_. Toute arme brandie par un chort inflige 10 (3d6) dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.