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5e-drs/docs/bestiaire/colonne-possedee/README.md

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Markdown
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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Colonne possédée"
type: "Créature artificielle"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "7"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 20
dex: 8
con: 19
int: 3
sag: 11
cha: 1
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
movement:
walk: 6
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
- "c-p-t-non-adamantium"
languages:
- "comprend les langues de son créateur"
- "mais ne peut pas parler"
environments:
- Désert chaud
source: "Livre des monstres"
source_page: 66
---
## Capacités
_**Forme immuable**_. La colonne est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. La colonne est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la colonne sont magiques.
_**Vol d'armes**_. L'étrange magie qui anime la colonne produit un champ magnétique qui aimante les objets métalliques en contact avec elle, y compris les armes en métal. Quand une créature touche la colonne avec une arme de corps à corps en métal, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force ou de Dextérité DD 15, sans quoi l'arme reste collée à la colonne jusqu'à ce que cette dernière la libère ou soit détruite. Le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) utilise la même caractéristique que l'attaque. La colonne peut lâcher toutes les armes en métal aimantées sur elle à sa guise. Elle les lâche toujours dès qu'elle pense ne plus être en danger. Ce pouvoir affecte les armures lors d'une empoignade seulement.
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_**Faux-semblant**_. Quand la colonne reste immobile, il est impossible de la différencier d'une statue ou d'une colonnade sculptée.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La colonne fait deux attaques de coup.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (3d8 + 5) dégâts contondants.