</a></li></ul></div><mainclass="page content"><divclass="content content__default"><h1id="les-objets">Les objets <ahref="#les-objets"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h1><h2id="les-statistiques-des-objets">Les statistiques des objets <ahref="#les-statistiques-des-objets"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h2><p>Quand le facteur temps a son importance, vous pouvez attribuer une <strong>classe d'armure</strong> et des points de vie à un objet destructible. Vous pouvez aussi lui attribuer des immunités, des résistances et des vulnérabilités face à certains types de dégâts.</p><p><strong>Classe d'armure</strong>. La <strong>classe d'armure</strong> d'un objet représente la difficulté qu'il y a à l'endommager en le frappant (étant donné qu'il n'a aucune chance d'éviter le coup). La table <ahref="#classe-d-armure-des-objets">Classe d'armure des objets</a> propose des valeurs de CA pour divers matériaux.</p><divclass="table-container"><h3id="classe-d-armure-des-objets">Classe d'armure des objets <ahref="#classe-d-armure-des-objets"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h3><table><thead><tr><thstyle="text-align:left;">Matériau</th><thstyle="text-align:center;">CA</th></tr></thead><tbody><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Tissu, papier, corde</strong></td><tdstyle="text-align:center;">11</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Cristal, verre, glace</strong></td><tdstyle="text-align:center;">13</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Bois, os</strong></td><tdstyle="text-align:center;">15</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Pierre</strong></td><tdstyle="text-align:center;">17</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Fer, acier</strong></td><tdstyle="text-align:center;">19</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Mithral</strong></td><tdstyle="text-align:center;">21</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>Adamantium</strong></td><tdstyle="text-align:center;">23</td></tr></tbody></table></div><p><strong>Points de vie</strong>. Les points de vie d'un objet indiquent la quantité de dégâts qu'il peut absorber avant de perdre son intégrité structurelle. Les objets résilients ont plus de points de vie que les objets fragiles. Les objets de grande taille ont aussi tendance à avoir plus de points de vie que ceux de petite taille, à moins qu'il suffise de briser une petite partie de l'objet pour avoir le même résultat qu'en le détruisant dans son ensemble. La table des <ahref="#points-de-vie-des-objets">Points de vie des objets</a> propose des montants de points de vie pour les objets fragiles et résilients de taille G ou inférieure.</p><divclass="table-container"><h3id="points-de-vie-des-objets">Points de vie des objets <ahref="#points-de-vie-des-objets"class="header-anchor"><iclass="v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"></i></a></h3><table><thead><tr><thstyle="text-align:left;">Taille</th><thstyle="text-align:center;">Fragile</th><thstyle="text-align:center;">Résilient</th></tr></thead><tbody><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>TP (bouteille, serrure)</strong></td><tdstyle="text-align:center;">2 (1d4)</td><tdstyle="text-align:center;">5 (2d4)</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>P (coffre, luth)</strong></td><tdstyle="text-align:center;">3 (1d6)</td><tdstyle="text-align:center;">10 (3d6)</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>M (tonneau, lustre)</strong></td><tdstyle="text-align:center;">4 (1d8)</td><tdstyle="text-align:center;">18 (4d8)</td></tr><tr><tdstyle="text-align:left;"><strong>G (chariot, fenêtre de 3 × 3 m)</strong></td><tdstyle="text-align:center;">5 (1d10)</td><tdstyle="text-align:center;">27 (5d10)</td></tr></tbody></table></div><p><strong>Objets de taille TG et Gig</strong>. Les armes ordinaires ne sont pas d'un grand secours face à des objets de taille TG et Gig, comme u