1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/grimoire/chauffer-le-metal/README.md

27 lines
1.5 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-08 16:41:31 +02:00
---
title: "Chauffer le métal"
description: "Porte au rouge un objet de métal dont le contact provoque 2d8 dégâts."
school: "Transmutation"
level: 2
concentration: true
casting_time: "1 action"
duration: "jusqu'à 1 minute"
range: "18 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "un bout de fer et une flamme"
ritual: false
classes:
- Barde
- Druide
source: "Manuel des règles"
---
Choisissez un objet manufacturé en métal, comme une arme métallique ou une armure métallique lourde ou intermédiaire. Il doit être situé à portée et dans votre champ de vision et se met alors à luire d'un rouge incandescent. Une créature en contact physique avec l'objet reçoit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants jusqu'à la fin du sort pour infliger de nouveau ces dégâts.
2020-04-11 10:39:54 +02:00
Si une créature tient l'objet qui lui inflige des dégâts ou le porte sur elle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution, sans quoi elle le lâche, si elle le peut. Si elle le conserve, elle est affectée par un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'au début de votre prochain tour.
2020-04-08 16:41:31 +02:00
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 2.