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title: "Chevalier"
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						|
type: "Humanoïde"
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						|
subtype: "n'importe quelle race"
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						|
size: "M"
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						|
alignment: "n'importe quel alignement"
 | 
						|
challenge: "3"
 | 
						|
hitDiceCount: 8
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						|
abilityScores:
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						|
  for: 16
 | 
						|
  dex: 11
 | 
						|
  con: 14
 | 
						|
  int: 11
 | 
						|
  sag: 11
 | 
						|
  cha: 15
 | 
						|
savingThrows: 
 | 
						|
  - "con"
 | 
						|
  - "sag"
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						|
ac: 
 | 
						|
  armorType: "harnois"
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						|
movement: 
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
senses: 
 | 
						|
languages: 
 | 
						|
  - "une langue au choix (commun le plus souvent)"
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						|
source: "Créatures & Oppositions"
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						|
source_page: 331
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## Capacités
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_**Brave**_. Le chevalier obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) effectués pour ne pas être terrorisé.
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## Actions
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_**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.  
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_Touché_ : 5 (1d10) dégâts perforants.
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_**Attaques multiples**_. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
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_**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
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_**Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)**_. Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) ou [de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
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## Réactions
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_**Parade**_. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
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