| title | 
type | 
size | 
alignment | 
challenge | 
hitDiceCount | 
abilityScores | 
savingThrows | 
ac | 
skills | 
movement | 
senses | 
conditionImmunities | 
damageTypeResistances | 
damageTypeImmunities | 
languages | 
dungeonTypes | 
source | 
source_page | 
| Claquepiège | 
Créature artificielle | 
P | 
non-alignée | 
6 | 
14 | 
| for | 
dex | 
con | 
int | 
sag | 
cha | 
 
| 13 | 
22 | 
12 | 
2 | 
14 | 
1 | 
 
 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
| charme | 
 
| empoisonne | 
 
| epuise | 
 
| paralyse | 
 
| petrifie | 
 
| terrorise | 
 
 
 | 
| acide | 
 
| feu | 
 
| froid | 
 
| c-p-t-non-magique | 
 
 
 | 
| necrotique | 
 
| poison | 
 
| psychique | 
 
 
 | 
 | 
 | 
Livre des monstres | 
64 | 
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi elle tombe à terre.
Mâcher. Quand le claquepiège jette une cible de taille Moyenne ou inférieure à terre, il peut immédiatement faire trois attaques de morsure contre elle et se déplacer de 1,50 mètre, le tout par une action bonus.