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title: "Gnome des profondeurs (svirfneblin)"
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type: "Humanoïde"
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subtype: "gnome"
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size: "P"
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alignment: "Neutre Bon"
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challenge: "0.5"
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hitDiceCount: 3
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abilityScores:
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for: 15
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dex: 14
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con: 14
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int: 12
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sag: 10
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cha: 9
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ac:
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armorType: "chemise de mailles"
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "investigation"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 6
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senses:
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darkvision: 36
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languages:
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- "commun des profondeurs"
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- "gnome"
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- "terreux"
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dungeonTypes:
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- Caverne aménagée
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- Ruines souterraines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 163
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## Capacités
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_**Camouflage dans la rocaille**_. Le gnome obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher dans des environnements rocailleux.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée du gnome est l'Intelligence (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 11). Le gnome peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
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* _**À volonté**_ : [_non-détection_](/grimoire/non-detection/) (soi-même uniquement)
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* _**1/jour chacun**_ : [_cécité/surdité_](/grimoire/cecite-surdite/), [_déguisement_](/grimoire/deguisement/), [_flou_](/grimoire/flou/)
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_**Ruse gnome**_. Le gnome obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme contre la magie.
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## Actions
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_**Fléchette empoisonnée**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une créature.
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_Touché_ : 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
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_**Pic de guerre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants.
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