| title | 
type | 
subtype | 
size | 
alignment | 
challenge | 
hitDiceCount | 
abilityScores | 
ac | 
movement | 
senses | 
languages | 
environments | 
source | 
source_page | 
| Homme-ours | 
Humanoïde | 
homme-ours | 
M | 
Chaotique Bon | 
3 | 
6 | 
| for | 
dex | 
con | 
int | 
sag | 
cha | 
 
| 19 | 
14 | 
16 | 
8 | 
12 | 
9 | 
 
 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
Livre des monstres | 
244 | 
Capacités
Frénésie (1/repos). Par une action bonus, un homme-ours peut entrer dans un état de frénésie de berserk qui dure pendant 1 minute. Tant qu'il se trouve dans cet état, il est résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants et est avantagé à ses jets d'attaque. Les jets d'attaques qui prennent pour cible un homme-ours frénétique sont avantagés.
Odorat aiguisé. Un homme-ours est avantagé aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
Actions
Attaques multiples. Un homme ours porte trois attaques : une avec sa hache d'armes, une avec son marteau de guerre et une attaque de morsure.
Hache d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
Marteau de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts contondants si utilisé à deux mains.