| title | 
type | 
size | 
alignment | 
challenge | 
hitDiceCount | 
abilityScores | 
ac | 
movement | 
senses | 
damageTypeResistances | 
languages | 
source | 
source_page | 
| Pourceau des failles | 
Aberration | 
G | 
Chaotique Neutre | 
5 | 
13 | 
| for | 
dex | 
con | 
int | 
sag | 
cha | 
 
| 18 | 
10 | 
17 | 
4 | 
12 | 
5 | 
 
 
 | 
| armorType | 
value | 
 
| armure naturelle | 
5 | 
 
 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
Livre des monstres | 
340 | 
Capacités
Vision à 360 degrés. Les yeux supplémentaires du pourceau des failles l'avantagent sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
Mutations du chaos. 50% des pourceaux des failles ont des mutations supplémentaires. Choisissez-les ou lancez le dé dans la table suivante.
| 1d6 | 
Mutation | 
| 1 | 
Furoncles acides. Une créature qui touche le pourceau avec une attaque de corps à corps doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12, sans quoi elle subit 3 (1d6 dégâts d'acide). | 
| 2 | 
Langue tentaculaire. Le pourceau utilise sa langue au lieu de ses défenses pour attaquer : Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d4 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle est empoignée et entravée comme avec une attaque de tentacule (évasion DD 14). | 
| 3 | 
Couvert de mucus. La CA du pourceau augmente de 1. | 
| 4 | 
Salive acide. L'attaque de défenses ou de langue du pourceau inflige 3 (1d6) dégâts d'acide de plus. | 
| 5 | 
Crachat empoisonné. Attaque d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 4,50 m, une cible. Touché : 6 (1d12) dégâts de poison. | 
| 6 | 
Lancez deux fois le dé. | 
Actions
Attaques multiples. Le pourceau fait une attaque de défense et deux attaques de tentacules.
Défenses. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8 + 4) dégâts tranchants.
Tentacule. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, celle-ci se trouve empoignée (évasion DD 14). Tant qu'elle est empoignée, elle est entravée et le pourceau ne peut pas utiliser ses tentacules contre une autre cible.