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title: "Verminhantée"
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type: "Vase"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "4"
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hitDiceCount: 10
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abilityScores:
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  for: 15
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  dex: 11
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  con: 19
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  int: 1
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						|
  sag: 7
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						|
  cha: 1
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ac:
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  armorType: "armure naturelle"
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  value: 4
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movement:
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  walk: 9
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senses:
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  customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)"
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conditionImmunities:
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  - "a-terre"
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  - "assourdi"
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						|
  - "aveugle"
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						|
  - "charme"
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						|
  - "epuise"
 | 
						|
  - "terrorise"
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						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "acide"
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						|
languages:
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						|
  - "—"
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						|
environments:
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						|
  - Désert chaud
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dungeonTypes:
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						|
  - Caverne naturelle
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 402
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## Capacités
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_**Carapace brisée**_. Si une créature touche la verminhantée avec une attaque de corps à corps alors qu'elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre, elle subit 5 (1d10) dégâts d'acide.
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_**Infestation de vermine**_. Si une verminhantée inflige des dégâts à une bête de taille Moyenne ou inférieure, elle peut tenter de l'infester par une action bonus. La bête blessée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 contre la maladie, sinon elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'à ce que la maladie soit soignée. Elle doit répéter ce jet toutes les 24 heures et réduit son maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. Si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0, la verminhantée la dévore de l'intérieur et la bête devient à son tour une verminhantée. Elle conserve sa carapace, mais sa chair disparaît pour laisser place à la vase.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La verminhantée fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _dard_.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts tranchants plus 5 (1d10) dégâts d'acide et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 12). La verminhantée est dotée de deux griffes, chacune pouvant empoigner une cible.
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_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
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_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts d'acide.
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_**Jet d'acide (recharge 6)**_. La verminhantée crache de l'acide sur une ligne de 9 mètres de long pour 1,50 de large. Les créatures qui se trouvent sur cette ligne subissent 18 (4d8) dégâts acides, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14.
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