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title: "Bête d'ombre"
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						||
type: "Fée"
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						||
size: "M"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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						||
challenge: "7"
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hitDiceCount: 18
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						||
abilityScores:
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						||
  for: 20
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						||
  dex: 18
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						||
  con: 17
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						||
  int: 14
 | 
						||
  sag: 14
 | 
						||
  cha: 19
 | 
						||
savingThrows:
 | 
						||
  - "dex"
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						||
  - "con"
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						||
ac:
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						||
  armorType: null
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						||
skills:
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						||
  - name: "discretion"
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						||
movement:
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						||
  walk: 0
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						||
  fly: 12
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						||
  hover: true
 | 
						||
senses:
 | 
						||
  darkvision: 18
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						||
languages:
 | 
						||
  - "commun"
 | 
						||
  - "elfique"
 | 
						||
  - "umbral"
 | 
						||
  - "langue du Vide"
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						||
environments:
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						||
  - Bois / Forêt
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						||
  - Mer / Océan
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						||
dungeonTypes:
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						||
  - Caverne aménagée
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						||
  - Donjon maçonné
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						||
  - Ruines extérieures
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						||
  - Ruines souterraines
 | 
						||
  - Ruines sous-marines
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						||
source: "Livre des monstres"
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source_page: 41
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## Capacités
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_**Informe**_. La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
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_**Déplacement intangible**_. La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
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_**Incantation innée**_. La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour chacun** : [_peur_](/grimoire/peur/), [_télékinésie_](/grimoire/telekinesie/)
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_**Résistance à la magie**_. La bête d'ombre est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. La bête d'ombre est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La bête d'ombre fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.
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_**Poussée des ombres (recharge 5–6)**_. La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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