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title: "Diablotin"
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						|
type: "Fiélon"
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subtype: "Diable, Métamorphe"
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size: "TP"
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						|
alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "1"
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hitDiceCount: 3
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						|
abilityScores:
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						|
  for: 6
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						|
  dex: 17
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						|
  con: 13
 | 
						|
  int: 11
 | 
						|
  sag: 12
 | 
						|
  cha: 14
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						|
ac:
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						|
  armorType: null
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						|
skills:
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						|
  - name: "discretion"
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						|
  - name: "perspicacite"
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						|
  - name: "persuasion"
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						|
  - name: "supercherie"
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movement:
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						|
  walk: 6
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						|
  fly: 12
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senses:
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						|
  darkvision: 36
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						|
conditionImmunities:
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						|
  - "empoisonne"
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						|
damageTypeResistances:
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						|
  - "froid"
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						|
  - "c-p-t-non-argent"
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						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "feu"
 | 
						|
  - "poison"
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						|
languages:
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						|
  - "commun"
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						|
  - "infernal"
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						|
source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 68
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## Capacités
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_**Métamorphe**_. Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt.
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_**Résistance à la magie**_. Le diablotin obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.
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## Actions
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_**Dard (Morsure sous forme de bête)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
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_**Invisibilité**_. Le diablotin devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [_invisibles_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible).
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