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title: "Dragon marin, adulte"
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type: "Dragon"
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size: "TG"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "16"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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for: 25
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dex: 10
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con: 23
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int: 17
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sag: 15
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cha: 19
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 9
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 12
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fly: 24
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swim: 18
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senses:
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blindsight: 18
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darkvision: 36
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damageTypeImmunities:
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- "froid"
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languages:
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- "commun"
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- "draconique"
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environments:
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- Mer / Océan
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dungeonTypes:
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- Caverne sous-marine
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 144
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## Capacités
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_**Amphibie**_. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si le dragon rate un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), il peut choisir à la place de le réussir.
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_**Monstre assiégeur**_. La quantité de dégâts que le dragon inflige aux objets et aux structures est doublée.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le dragon peut utiliser sa _présence terrifiante_. Il peut alors faire trois attaques : une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 18 (2d10 + 7) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de froid.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants.
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_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
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_Touché_ : 16 (2d8 + 7) dégâts contondants.
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_**Présence terrifiante**_. Toutes les créatures désignées par le dragon, qui se trouvent dans un rayon de 36 mètres de lui et qui sont conscientes de sa présence doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 17 ou être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une créature refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Si une créature réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou que l'effet se termine pour elle, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pour les 24 heures qui suivent.
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_**Souffle des marées (Recharge 5-6)**_. Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 18 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 19. Sur un échec, une cible subit 33 (6d10) dégâts contondants plus 33 (6d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 9 mètres en arrière et jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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## Actions légendaires
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Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, le dragon récupère les actions légendaires dépensées.
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_**Détecter**_. Le dragon fait un test de Sagesse (Perception).
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_**Attaque avec la queue**_. Le dragon fait une attaque de _queue_.
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_**Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)**_. Le dragon bat des ailes. Chaque créature qui se trouve dans un rayon de 4,50 mètres doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 20 ou subir 14 (2d6 + 7) dégâts contondants et se trouver jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Le dragon peut alors se déplacer de la moitié de sa vitesse de vol ou de la moitié de sa vitesse de nage s'il est dans l'eau.
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