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title: "Gnoll, Vif ravageur"
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						|
type: "Humanoïde"
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subtype: "gnoll"
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						|
size: "M"
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						|
alignment: "Chaotique Mauvais"
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						|
challenge: "3"
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						|
hitDiceCount: 9
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						|
abilityScores:
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						|
  for: 16
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						|
  dex: 14
 | 
						|
  con: 14
 | 
						|
  int: 8
 | 
						|
  sag: 12
 | 
						|
  cha: 9
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						|
ac: 
 | 
						|
  armorType: "chemise de mailles"
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						|
skills: 
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						|
  - name: "athletisme"
 | 
						|
  - name: "perception"
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						|
    isExpert: true
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						|
movement: 
 | 
						|
  walk: 9
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						|
senses: 
 | 
						|
  darkvision: 18
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						|
languages: 
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						|
  - "gnoll"
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						|
environments:
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						|
  - Désert chaud
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						|
  - Plaine / Champs / Prairie / Savane
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						|
dungeonTypes:
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						|
  - Ruines extérieures
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source: "Livre des monstres"
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						|
source_page: 405
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## Capacités
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_**Harcèlement**_. Si le gnoll attaque deux créatures lors d'un même tour, la première est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur ses jets d'attaque jusqu'à la fin de son prochain tour.
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_**Course éclair**_. Le gnoll peut _se précipiter_ ou _se désengager_ par une action bonus.
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_**Tactique de meute**_. Le gnoll est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le gnoll fait une attaque de _morsure_ et deux de _hache d'armes_.
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_**Hache d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants ou 8 (1d10 + 3) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
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