1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-03 08:49:02 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/homme-lemurien/README.md

46 lines
2.1 KiB
Markdown

---
title: "Homme-lémurien"
type: "Humanoïde"
subtype: "homme-lémurien"
size: "P"
alignment: "Neutre"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 4
abilityScores:
for: 10
dex: 15
con: 11
int: 12
sag: 10
cha: 8
ac:
armorType: "custom"
value: "13"
skills:
- name: "acrobaties"
- name: "discretion"
movement:
walk: 6
climb: 3
fly: 12
senses:
darkvision: 18
languages:
- "commun"
- "homme-lémurien"
environments:
- Jungle
source: "Livre des monstres"
source_page: 243
---
## Capacités
_**Planeur silencieux**_. L'homme-lémurien peut planer jusqu'à une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer d'au moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion).
_**Attaque sournoise (1/tour)**_. L'homme-lémurien inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) de l'homme-lémurien et que cet homme-lémurien n'est pas [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque.
## Actions
_**Dague kukri**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.
_**Sarbacane**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 7,50/30 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pendant 1d4 heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à l'inconscience, mais pas à l'empoisonnement.