mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			58 lines
		
	
	
	
		
			3.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			58 lines
		
	
	
	
		
			3.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Kobold, Chef"
 | 
						|
type: "Humanoïde"
 | 
						|
subtype: "kobold"
 | 
						|
size: "P"
 | 
						|
alignment: "Loyal Mauvais"
 | 
						|
challenge: "4"
 | 
						|
hitDiceCount: 15
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 10
 | 
						|
  dex: 17
 | 
						|
  con: 14
 | 
						|
  int: 11
 | 
						|
  sag: 13
 | 
						|
  cha: 14
 | 
						|
savingThrows:
 | 
						|
  - "dex"
 | 
						|
  - "cha"
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "armure de cuir clouté"
 | 
						|
  hasShield: true
 | 
						|
skills:
 | 
						|
  - name: "discretion"
 | 
						|
  - name: "intimidation"
 | 
						|
    isExpert: true
 | 
						|
movement:
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  darkvision: 18
 | 
						|
conditionImmunities:
 | 
						|
  - "charme"
 | 
						|
  - "terrorise"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "commun"
 | 
						|
  - "draconique"
 | 
						|
dungeonTypes:
 | 
						|
  - Caverne aménagée
 | 
						|
source: "Livre des monstres"
 | 
						|
source_page: 256
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Tactique de meute**_. Le chef kobold est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
 | 
						|
 | 
						|
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le chef kobold est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé à la lumière du soleil.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Attaques multiples**_. Le kobold fait deux attaques.
 | 
						|
 | 
						|
_**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Une cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'empoisonnement si elle le réussit.
 | 
						|
 | 
						|
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Une cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'empoisonnement si elle le réussit.
 | 
						|
 | 
						|
_**Présence inspirante (recharge après un court ou un long repos)**_. Le chef choisit jusqu'à six kobolds alliés qui se trouvent dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres. Pendant la minute qui suit, ils sont immunisés contre les états [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) et ajoutent le bonus de Charisme du chef à leurs jets d'attaque.
 | 
						|
 | 
						|
## Réactions
 | 
						|
_**Bouclier tire-pointes (5/repos)**_. Quand le chef kobold est touché par une attaque de corps à corps portée dans un rayon de 1,50 mètre, il peut tirer l'une des pointes de son bouclier sur l'assaillant. Ce dernier subit 3 (1d6) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de poison.
 |