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title: "Kot bayun"
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type: "Créature monstrueuse"
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size: "M"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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  for: 16
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  dex: 16
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  con: 13
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  int: 12
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  sag: 16
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						|
  cha: 17
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						|
savingThrows:
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  - "dex"
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ac:
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						|
  armorType: "custom"
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  value: "15"
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movement:
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  walk: 12
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  climb: 6
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senses:
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  darkvision: 18
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languages:
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  - "commun"
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						|
  - "sylvestre"
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environments:
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  - Collines / Vallées
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  - Montagnes
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dungeonTypes:
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  - Caverne naturelle
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 261
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## Capacités
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_**Guérison**_. Les contes du kot bayun ont, à volonté, le même effet que [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/) et une fois par semaine le même que [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/). Le félin désigne un auditeur qui bénéficiera de ce pouvoir. Cet auditeur doit passer une heure à l'écouter sans interruption. Les kot bayuns répugnent à accorder ces soins, il faut donc négocier avec eux ou leur forcer la main avec un effet de [_domination_](/grimoire/dominer-un-monstre/).
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_**Incantation innée**_. Le kot bayun utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour chacun** : [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/) (sur soi uniquement)
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* **1/jour** : [_clignotement_](/grimoire/clignotement/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le kot bayun porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 14 (2d10 + 3) dégâts tranchants.
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_**Chant somnifère**_. Le kot bayun endort autrui avec une berceuse entêtante. Quand il chante, il peut viser un auditeur dans un rayon de 30 mètres. Cet auditeur doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 13 ou s'endormir. Il répète le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet. Le kot bayun peut choisir une nouvelle cible à chaque round où il poursuit son chant. Une créature qui réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est immunisée contre la berceuse de ce kot bayun pendant 24 heures. Le chant somnifère affecte même les elfes, mais ils sont avantagés lors du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme.
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