| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Oiseau de feu |
Céleste |
P |
Neutre Bon |
4 |
18 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 12 |
19 |
14 |
16 |
15 |
21 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
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| name |
invalid |
value |
| perception |
true |
7 |
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| charme |
| invisible |
| terrorise |
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| céleste |
| commun |
| elfique |
| primordial |
| sylvestre |
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Livre des monstres |
334 |
Capacités
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un oiseau de feu est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
- À volonté : assistance, purification de la nourriture et de l'eau, communication avec les animaux
- 3/jour chacun : charme-personne, soin des blessures (2d8 + 5), lumière du jour, lueurs féeriques, chauffer le métal, motif hypnotique, langues
- 1/jour chacun : coercition mystique, guérison, réincarnation
Lumière du monde. Les plumes d'un oiseau de feu produisent une lumière chaude. La créature est capable de projeter une lumière aussi faible qu'une chandelle ou aussi vive qu'une lanterne. L'oiseau de feu produit constamment de la lumière et si on lui arrache une plume, celle-ci continue de projeter une lumière équivalente à une torche.
Présence chaleureuse. Un oiseau de feu et toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 1,50 m sont immunisés contre les effets du froid naturel dans leur environnement. S'il est invité dans un bâtiment, l'oiseau de feu peut étendre cette présence chaleureuse à tous les habitants du lieu, peu importe leur proximité avec lui.
Actions
Attaques multiples. L'oiseau de feu fait une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (1d8 + 4) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d8 + 4) dégâts tranchants.