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| title: "Élémentaire de l'eau"
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| type: "Élémentaire"
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| size: "G"
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| alignment: "Neutre"
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| challenge: "5"
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| hitDiceCount: 12
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| abilityScores:
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|   for: 18
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|   dex: 14
 | |
|   con: 18
 | |
|   int: 5
 | |
|   sag: 10
 | |
|   cha: 8
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "custom"
 | |
|   value: "14"
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 9
 | |
|   swim: 27
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| conditionImmunities: 
 | |
|   - "a-terre"
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|   - "empoigne"
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
|   - "entrave"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "inconscient"
 | |
|   - "paralyse"
 | |
|   - "petrifie"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
|   - "acide"
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| damageTypeImmunities: 
 | |
|   - "poison"
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| languages: 
 | |
|   - "aquatique"
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| environments:
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|   - Mer / Océan
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|   - Plans élémentaires
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| dungeonTypes:
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|   - Caverne sous-marine
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| source: "Créatures & Oppositions"
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| source_page: 135
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| ## Capacités
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| _**Corps d'eau**_. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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| _**Gel**_. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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| _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants.
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| _**Trombe (Recharge 4-6)**_. Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.  
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| L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de Force DD 14.
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