mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			54 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			54 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Profond"
 | |
| type: "Humanoïde"
 | |
| size: "M"
 | |
| alignment: "Chaotique Mauvais"
 | |
| challenge: "2"
 | |
| hitDiceCount: 14
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 16
 | |
|   dex: 12
 | |
|   con: 14
 | |
|   int: 10
 | |
|   sag: 8
 | |
|   cha: 12
 | |
| savingThrows: 
 | |
|   - "for"
 | |
|   - "con"
 | |
|   - "cha"
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 2
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 9
 | |
|   swim: 9
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 36
 | |
| damageTypeVulnerabilities: 
 | |
|   - "feu"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "froid"
 | |
| languages: 
 | |
|   - "commun"
 | |
|   - "langue du Vide"
 | |
| environments:
 | |
|   - Littoral
 | |
|   - Mer / Océan
 | |
| dungeonTypes:
 | |
|   - Caverne sous-marine
 | |
|   - Ruines sous-marines
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 343
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Amphibie**_. Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.
 | |
| 
 | |
| _**Fou de rage**_. Quand un profond subit 10 dégâts ou plus d'une unique attaque, il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses attaques de _griffes_ et ajoute +2 aux dégâts qu'il inflige lors de son tour suivant.
 | |
| 
 | |
| _**Profondeurs ténébreuses**_. Un profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.
 | |
| 
 | |
| _**Transformation de l'océan**_. Un profond né dans une famille humaine a d'abord tout d'un enfant humain, mais il se transforme en profond adulte entre 16 et 30 ans.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.
 | 
