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5e-drs/docs/bestiaire/stuhac/README.md

62 lines
2.3 KiB
Markdown

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title: "Stuhac"
type: "Fiélon"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "13"
hitDiceCount: 20
abilityScores:
for: 22
dex: 18
con: 20
int: 12
sag: 16
cha: 15
savingThrows:
- "for"
- "dex"
- "con"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "supercherie"
isExpert: true
movement:
walk: 12
climb: 12
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "c-p-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "froid"
- "poison"
languages:
- "commun"
telepathy: 30
source: "Livre des monstres"
source_page: 374
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## Capacités
_**Pas du montagnard**_. Les pentes de montagne et les escarpements rocheux ne gênent pas les déplacements du stuhac. En montagne, il traverse sans mal les terrains difficiles.
_**Saut puissant**_. Le stuhac saute trois fois plus loin que la normale : 22 mètres à l'horizontale et 9 mètres à la verticale avec une course d'élan, ou la moitié de pied ferme.
_**Métamorphe**_. Le stuhac peut utiliser son action pour prendre l'une des deux formes suivantes : celle d'un humanoïde mâle âgé ou sa forme naturelle. Il ne peut pas modifier l'apparence ni les capacités de ces formes, et les dégâts que subit l'une sont transférés à l'autre.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le stuhac fait deux attaques de _griffes_ et une de _morsure_ ou deux attaques de _griffes_ et une de _boiterie_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 20 (4d6 + 6) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 29 (5d8 + 6) dégâts tranchants.
_**Boiterie**_. Le stuhac peut handicaper une créature en déchirant ses tendons et ses ligaments par télékinésie. Il peut viser une créature dans un rayon de 30 mètres. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 16, sans quoi elle subit 13 (3d8) dégâts de force et voit sa vitesse réduite de 6 mètres. Les déplacements magiques (comme le vol, la téléportation, etc.) ne sont pas affectés. Ces dégâts se guérissent uniquement par magie, pas en dépensant un dé de vie ni en se reposant.