1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/hundun/README.md
2020-11-05 16:55:18 +01:00

3.5 KiB

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Hundun Céleste G Chaotique Bon 10 18
for dex con int sag cha
20 14 16 4 20 18
con
sag
cha
armorType value
armure naturelle 6
name
athletisme
name
perception
name
perspicacite
walk fly
12 12
blindsight
18
assourdi
aveugle
charme
epuise
etourdi
inconscient
terrorise
foudre
tonnerre
c-p-t-non-magique
acide
psychique
comprend le céleste et le primordial
mais ne peut pas parler de façon intelligible
Livre des monstres 247

Capacités

Sans cerveau. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un jet de sauvegarde d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est confus pendant 1 round, comme avec confusion.

Danse créatrice. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un souhait, mais doit créer quelque chose.

Confusion illuminatrice. Quand le sort confusion de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle.

1d100 Résultat
01-10 Inspiré : Avantagé sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.
11-20 Distrait : Désavantagé sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.
21-50 Incohérent : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée.
51-75 Obsédé : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité.
76-100 Influençable : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun.

Incantation innée. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

Armes magiques. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques.

Actions

Attaques multiples. L'hundun fait quatre attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.