1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/hundun/README.md
2020-11-05 16:55:18 +01:00

79 lines
3.5 KiB
Markdown

---
title: "Hundun"
type: "Céleste"
size: "G"
alignment: "Chaotique Bon"
challenge: "10"
hitDiceCount: 18
abilityScores:
for: 20
dex: 14
con: 16
int: 4
sag: 20
cha: 18
savingThrows:
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
- name: "perspicacite"
movement:
walk: 12
fly: 12
senses:
blindsight: 18
conditionImmunities:
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "epuise"
- "etourdi"
- "inconscient"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "foudre"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "acide"
- "psychique"
languages:
- "comprend le céleste et le primordial"
- "mais ne peut pas parler de façon intelligible"
source: "Livre des monstres"
source_page: 247
---
## Capacités
_**Sans cerveau**_. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un jet de sauvegarde d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est _confus_ pendant 1 round, comme avec [_confusion_](/grimoire/confusion/).
_**Danse créatrice**_. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un [_souhait_](/grimoire/souhait/), mais doit créer quelque chose.
_**Confusion illuminatrice**_. Quand le sort [_confusion_](/grimoire/confusion/) de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle.
|1d100|Résultat|
|:-:|:-|
|**01-10**|**Inspiré** : _Avantagé_ sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
|**11-20**|**Distrait** : _Désavantagé_ sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
|**21-50**|**Incohérent** : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée.|
|**51-75**|**Obsédé** : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité.|
|**76-100**|**Influençable** : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun.|
_**Incantation innée**_. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
* **Constant** : [_confusion_](/grimoire/confusion/) (toujours centré sur l'hundun), [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/)
* **À volonté** : [_création ou destruction d'eau_](/grimoire/creation-ou-destruction-d-eau/), [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_réparation_](/grimoire/reparation/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/)
* **3/jour chacun** : [_compulsion_](/grimoire/compulsion/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/), [_tentacules noirs_](/grimoire/tentacules-noirs/), [_danse irrésistible_](/grimoire/danse-irresistible/)
* **1/jour chacun** : [_éveil_](/grimoire/eveil/), [_création_](/grimoire/creation/), [_festin des héros_](/grimoire/festin-des-heros/), [_manoir somptueux_](/grimoire/manoir-somptueux/), [_croissance végétale_](/grimoire/croissance-vegetale/), [_réincarnation_](/grimoire/reincarnation/), [_façonnage de la pierre_](/grimoire/faconnage-de-la-pierre/)
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'hundun fait quatre attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.