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				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
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| title: "Serpopard"
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| type: "Bête"
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| size: "G"
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| alignment: "non-alignée"
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| challenge: "4"
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| hitDiceCount: 10
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| abilityScores:
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|   for: 17
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|   dex: 16
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|   con: 16
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|   int: 2
 | |
|   sag: 12
 | |
|   cha: 6
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 2
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| skills:
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|   - name: "custom"
 | |
|     value: "Discrétion +5 (+7 dans le sable ou les marais)"
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|   - name: "perception"
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| movement:
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|   walk: 12
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|   swim: 9
 | |
| senses:
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "empoisonne"
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| damageTypeResistances:
 | |
|   - "poison"
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| languages:
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|   - "—"
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| environments:
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|   - Collines / Vallées
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|   - Plaine / Champs / Prairie / Savane
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| source: "Livre des monstres"
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| source_page: 362
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| ## Capacités
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| _**Riposte sinueuse**_. Le serpopard peut faire autant de réactions qu'il le veut au cours d'un round, mais il ne peut réagir qu'une fois suite à chaque déclencheur.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. Le serpopard fait deux attaques de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
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| _Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.
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| _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.
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| _**Musc (recharge après un court ou un long repos)**_. Le serpopard lance un jet de musc à l'odeur ignoble dans un cône de 4,50 mètres qui persiste 2d4 rounds. Les créatures présentes dans le cône doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13. Celles qui réussissent se déplacent vers la case vide située à l'extérieur du cône la plus proche, les autres sont aspergées de musc. Une créature qui entre dans le cône alors que le musc y persiste en est automatiquement imprégnée. Une créature pleine de musc est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). De plus, chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour d'une créature imprégnée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Le musc de serpopard (et l'empoisonnement) se dissipe naturellement au bout de 1d4 heures. Une créature imprégnée peut mettre un terme prématuré à l'effet si elle passe 20 minutes à se laver (ainsi que ses habits et son équipement) avec de l'eau et du savon.
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